Quelques trucs pour dénicher des nuitées à prix réduit.

Il existe différents types d’hébergement pour des vacances de courtes et longues durées. Les connaissez-vous tous ?

Location d’hôtels à rabais :


L’effet « surprise » est offert par certains sites de recherche. On parle alors « d’hôtels mystères ». Le principe est assez simple : offrir une chambre sans mentionner le nom de l’hôtel. Celui-


ci est dévoilé seulement lorsque la transaction est conclue.


Bien sûr, il est possible d’identifier l’hôtel mystère en faisant quelques recherches parallèles au moyen de critères spécifiques tels que la situation géographique, le déjeuner inclus, l’accès à une piscine, etc.


Ces sites s’adressent aux voyageurs dont le principal critère de sélection est le prix. Cette formule est avantageuse pour ceux qui disposent d’une certaine flexibilité pour les achats de dernière minute et qui ont une certaine ouverture d’esprit sur l’hébergement. Cela peut ne pas convenir aux gens ayant des exigences spécifiques, aux familles qui voyagent dans des périodes achalandées ou aux personnes qui désirent choisir l’emplacement exact de leur hôtel.


Ce site propose des offres sur des hôtels mystères et des hôtels dont le nom est dévoilé. Il permet une grande flexibilité dans l'échéance de réservation, jusqu’au jour même. On peut également proposer son prix.


On peut y trouver une sélection de chambres à rabais pour le soir même. Contacter l’hôtel directement le jour même avec le prix affiché sur l’application est aussi une bonne option.


Il s’agit d’un regroupement de sites web régionaux offrant la réservation d’hébergement dans plus de 200 pays et dans environ 40 langues.


À la différence des autres sites web cités précédemment, ce site ne permet pas la réservation en ligne, mais constitue plutôt un engin de recherche qui permet aux internautes de contacter directement les commerçants pour effectuer leur réservation.

Location d’hébergements privés :


Cette formule permet de louer une demeure directement au propriétaire. Quelques échanges suffisent pour conclure le partage des clés, souvent cachées ou accessibles avec un code d’accès. On peut même parfois ne pas rencontrer le propriétaire.


Voici quelques sites offrant ce service :

La plupart des hôtes font le ménage dans les espaces auxquels les voyageurs ont accès et fournissent les produits de base tels que les draps, serviettes et le papier de toilette. Les voyageurs et les hôtes possèdent un profil avec photo. Une fois le voyage terminé, chacun a la possibilité d'écrire un commentaire. Ces commentaires sont généralement un bon incitatif ou répulsif les personnes qui voudraient transiger avec ces parties par la suite.


Ce site se présente comme une possibilité de faire des économies de 50 % comparativement à la location d’hôtels, et ce, partout dans le monde. Il suffit d’entrer la destination de son choix pour explorer l’éventail de possibilités.


D’autres sites populaires valent également la peine d’y jeter un œil. Ils fonctionnent sensiblement de la même façon, soit celle d’inscrire la destination et les dates du séjour souhaité, puis de rechercher la location d’un hébergement :



Échange de maison, condo, appartement :


Ce type d’hébergement comporte de très grands avantages : il permet de réaliser des économies substantielles sur


l’hébergement (le « coût » étant d’offrir en échange son domicile à ses hôtes) et de bénéficier d’une grande flexibilité pour les repas (l’accès à une cuisine équipée).


Parfois, on peut également profiter de la voiture des hôtes, de leur accès à Internet, à l’équipement de buanderie et même aux jouets (un bel atout pour les familles !). Certains développent même des liens d’amitié avec leur hôte. Finalement, dormir dans une « vraie » demeure donne le sentiment d’être en visite chez des amis.


Certains sites d’échanges prévoient une assurance à cet effet pour ses membres. Voici quelques sites offrant ce service :


Camaro : un site qui compare et teste différents sites d’échange de maison.


Homelink : 27 représentants à travers le monde pour soutenir les usagers dans plusieurs langues avant, pendant et après un échange. Le site propose également des annonces de bed and breakfast.

Location bed and breakfast (B&B) : le succès de cette formule s’explique par son rapport qualité-prix confort. C’est une formule qui plait aux voyageurs en quête d’une approche plus sociale du voyage.





Location de chalet :






Autres sites à consulter :


















































12 vues0 commentaire
2020 ©®™ Copyright. Ce site appartient à Ladouceurement Vôtre !